Foire aux Questions

La Foire aux Questions

Une question à propos des services proposés par JuriPresse ?Retrouvez ici les réponses aux questions les plus souvent posées.Vous avez d'autres questions ?Contactez-nous au 0 806 110 206 (Appel non surtaxé, coût d'un appel normal) ou par mail en cliquant ici

Le Service

Est-ce que mon annonce sera relue par une personne de l’équipe de JuriPresse ?
Oui, nous relisons toutes les annonces légales, et si nous détectons un problème, nous vous contactons. En revanche nous ne pouvons pas vérifier la validité des informations que vous avez saisies. Nos formulaires sont là pour vous aider, en indiquant par exemple les champs à remplir obligatoirement, ou en vérifiant la validité des codes postaux… Nous vérifions également si ce que vous avez saisi est cohérant par rapport au type d’annonce que vous avez sélectionné.

Les délais

Quel est le délai pour recevoir le devis de mon annonce légale ?
Le devis est immédiat. Vous remplissez le formulaire adapté à vos besoins, et vous obtenez en temps réel le prix de votre annonce légale. Il ne vous reste plus qu’à régler pour recevoir immédiatement votre attestation de parution par mail, et pour pouvoir ensuite déposer votre dossier au greffe.

J’ai besoin de mon attestation aujourd’hui, est-ce possible ?
Bien sûr, si vous choisissez un journal où il est indiqué « attestation immédiate ». Dès que vous avez réglé votre annonce légale, vous recevez par mail votre attestation de parution. Il vous faut donc 5 à 10 minutes pour recevoir votre attestation. Pour les journaux ne proposant pas d’attestation immédiate, comptez maximum 24h ouvrées.

Peut-on faire une demande d'attestation en dehors des heures de bureaux, et quels sont les délais ?
Notre plateforme d’annonces légales est disponible 24H/24 et 7J/7. Il vous suffit de choisir un journal où il est indiqué « attestation immédiate » pour recevoir par mail votre attestation de parution juste après votre règlement.

Si je commande mon annonce légale aujourd’hui, quelle sera sa date de parution ?
Les délais de publication varient d’un Journal d’Annonces Légales (JAL) à un autre en fonction de sa fréquence de publication (quotidienne ou hebdomadaire). Cela varie généralement entre 2 et 5 jours ouvrés.
Dans la plupart des cas, la date de publication du journal n’a pas d’importance puisque c’est l’attestation de parution qui est le document légal à présenter au greffe. Vous pourrez donc faire vos démarches avant la sortie du journal.
En revanche pour les SNC, vous devez présenter le journal au greffe.

Correction ou ajout d’informations à mon annonce

Que faire si je m'aperçois que mon annonce comporte des erreurs ?
Nous ne rappellerons jamais assez l’importance de bien relire votre annonce légale avant sa validation. Deux cas sont possibles :

  • Le journal n’est pas encore imprimé votre annonce est encore modifiable sans supplément de prix, sauf si cela augmente le nombre de lignes. Dans ce cas là, contactez-nous pour effectuer vos modifications.
  • Le journal est déjà imprimé : vous devez alors faire une annonce de type « rectificatif » (pour corriger son contenu) ou « additif » (pour ajouter des informations manquantes). Ce sont des annonces les plus courtes possibles pour minimiser le prix. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Formulaires d'annonce légale Additifs – Rectificatifs
  • Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 806 110 206 (Appel non surtaxé, coût d'un appel normal) par mail en cliquant ici

    Divers

    Pourquoi avez-vous besoin de mon numéro de téléphone ?
    Suite à la relecture de votre annonce nous pouvons avoir besoin de vous contacter pour vous indiquer une erreur à corriger avant que vous ne déposiez votre dossier au greffe, car si votre annonce comporte une erreur, le greffe refusera votre dossier.

    Quels sont les moyens de paiement ?
    Nous acceptons les cartes bancaires Visa, MasterCard et American Express, PayPal, les virements et les chèques.
    Cependant les attestations ne sont délivrées qu’après encaissement. Le mode de règlement que vous choisirez, notamment les virements et chèques, influera donc sur la date de réception de votre attestation de publication.

    Est-ce que nous recevrons un exemplaire du journal comportant notre annonce ?
    Oui. Dès sa parution, un exemplaire du journal vous sera alors expédié à l’adresse que vous nous aurez laissée lors de la saisie de votre annonce légale. Si vous avez besoin de plusieurs exemplaires, merci de nous l’indiquer dans le champ « observation ». Les exemplaires supplémentaires vous seront facturés.

    Comment pouvons-nous publier dans toute la France ?
    Nous avons établi un partenariat avec des Journaux d’Annonces Légales (JAL) présents sur tout le territoire français. En utilisant nos services, vous avez donc un seul interlocuteur pour publier dans toute la France (DOM-TOM inclus). Nous sommes en contact direct avec nos partenaires JAL, et passons automatiquement votre commande au JAL concerné.

2018-07-20T14:48:17+02:00 JuriPresse