Publiez une annonce légale dans le journal habilité La Concorde

Besoin de publier une annonce légale dans le journal habilité La Concorde. Avec JuriPresse.fr publier une annonce légale aux meilleurs prix n'a jamais été aussi facile et rapide grâce à nos formulaires optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire, pour être accepté au greffe (30 à 40 % d'économies), et avec attestations de parutions immédiates pour le greffe par mail.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Le journal La Concorde est habilité à publier des annonces légales dans 1 département

La Concorde journal officiel

Publiez une Annonce Légale dans La Concorde

Le journal La Concorde est un titre de la presse hebdomadaire française. Tous les vendredis, l'hebdomadaire des Deux Sèvres est vendu au prix de 1,40€, revendiquant 15.000 lecteurs réguliers pour 4.500 tirages hebdomadaires. La Concorde traite de l'information régionale, départementale et locale du Sud du département. C'est le seul journal hebdomadaire ancré dans les Deux Sèvres.

Les informations traitées dans La Concorde traite essentiellement de la vie et du cadre de vie des Mellois, des Cellois, des Sauzéens, des Lezayens et des Saint Maixentais.

Le rédacteur en chef du journal La Concorde est Roger Anglument. Les principales informations sont traitées par le journaliste Ludovic Rhode épaulé par des correspondants de presse locale répartis sur l'ensemble du Sud des Deux Sèvres.

Le journal est distribué en kiosques et sur abonnement (80% du lectorat). Il est doublé d'un site Internet

Le journal La Concorde depuis 1904

C'est au début du XXème siècle, le 19 novembre 1904, plus exactement, que le journal La Fraternité voit le jour à Lezay, au Sud de Niort. Il est né du travail et des volontés croisées du pasteur Georges Cadier et du libraire radical socialiste, Honoré Canon.

La Fraternité a alors pour devise : « par le Droit, pour la République ». Il est alors présenté par ses fondateurs comme un journal dont le but est de « Renseigner la démocratie rurale, défendre vigoureusement tous ses droits. Nous prendrons fait et cause pour tout ce qui instruit, élève, moralise et éclaire le peuple, pour tout ce qui lui vaudra une part plus grande de justice sociale. » . La Fraternité est un journal militant, protestant, radical socialiste et franc maçon.

De 500 numéros à sa création, la Fraternité tire, à la veille de la seconde guerre mondiale à plus de 5.000 exemplaires par semaine. Censuré par le gouvernement de Vichy, la Fraternité, n'en diffuse pas moins une édition clandestine alors que le Titre est suspendu en 1942. En 1946, le journal reparaît de façon officielle sous son titre actuel La Concorde.

Bien que sa ligne éditoriale se soit considérablement adoucie, La Concorde conserve, politiquement, un encrage à gauche avec un soutien clair à l'enfant du Pays et députée de la circonscription Ségolène Royal au début des années 2000.

Le journal La Concorde titre de Public Médias

La Concorde est aujourd'hui un des titres emblématiques du groupe de Presse Public Média très implanté dans cette région avec Le Cofolentais, le Nouvelliste, l'Avenir, le Journal de Civray et du Sud Vienne et l'hebdo éco de Nouvelle Aquitaine, Info Eco.

Le journal habilité annonces légales La Concorde a son siège au 26 rue du Pont de l'Arceau - 79120 LEZAY

CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans le département où est habilité le journal La Concorde

Publiez votre annonce légale dans le journal La Concorde

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail

JuriPresse '2020-05-26T07:57:35+02:00'