Insee

Codes NAF / APE - Division 19 - Cokéfaction et raffinage

Définition de l'Insée :

Cette division concerne la transformation du pétrole brut et du charbon en produits utilisables. Le processus dominant est le raffinage du pétrole, qui implique la séparation du pétrole brut en composants par des techniques telles que le craquage et la distillation. Cette division vise aussi bien la fabrication pour compte propre des produits caractéristiques (coke, butane, propane, essence, kérosène, fuel, etc.) que des services de traitement (raffinage à façon).

Cette division comprend la fabrication de gaz tels que l'éthane, le propane et le butane en tant que produits des raffineries de pétrole.

Ne sont pas comprises la fabrication de tels gaz dans d'autres unités (20.14), la fabrication de gaz industriels (20.11), l'extraction de gaz naturel (méthane, éthane, butane ou propane) (06.20) et la fabrication de combustibles gazeux autres que les gaz de pétrole (par exemple gaz de houille, gaz à l'eau, gaz de gazogène, gaz d'usine à gaz) (35.21).

La fabrication de produits pétrochimiques à partir de pétrole raffiné est comprise dans la division 20.

Liste des Codes APE de la Division > 19 : Cokéfaction et raffinage

Section > C : Industrie manufacturière
Division > 19 : Cokéfaction et raffinage

    • 19.1

      Cokéfaction

      • 1910Z - Cokéfaction
    • 19.2

      Raffinage du pétrole

      • 1920Z - Raffinage du pétrole
JuriPresse '2019-10-15T20:24:41+02:00'

Vous créez ou modifiez votre société, pensez à publier votre annonce légale

Vous créez ou modifiez votre société, alors vous devez publier une annonce légale dans un journal habilité pour que votre dossier de formalité de création ou de modification soit accepté par le greffe. Nos formulaires d'annonces légales sont optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire pour être accepté au greffe (30 à 40% d'économies).

Pourquoi choisir la Legaltech JuriPresse ?

De la création de votre société en passant par ses modifications, dissolution... , la loi impose la publication d'une annonce légale dans un journal habilité. C'est pour vous simplifier cette démarche, et vous proposer le meilleur prix que JuriPresse est là.

Notre objectif est simple : L'intermédiation avec les journaux d'annonces légales (JAL) pour la publication de vos annonces légales au meilleur prix, et de la manière la plus simple et rapide possible. Pour passer votre annonce légale il vous suffit simplement de renseigner nos formulaires de saisie, basés sur des modèles d'annonces légales optimisés par notre équipe (30 à 40 % d'économies), pour contenir le texte minimum légal et obligatoire, pour être 100 % accepté au greffe.

Nous vous fournissons immédiatement par mail une attestation de parution (24h/24 7j/7, ou dans l'heure pour certains journaux). Cette attestation vous permet de faire vos démarches sans devoir attendre la parution du journal.

Publier une annonce légale c'est facile :

Nous relisons toutes les annonces légales. Si nous détectons un problème nous vous contactons !

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Publiez votre annonce légale en ligne avec JuriPresse c'est facile

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail