Publiez une annonce légale dans Le Populaire du centre

Besoin de publier une annonce légale dans Le Populaire du centre. Avec JuriPresse.fr publier une annonce légale aux meilleurs prix n'a jamais été aussi facile et rapide grâce à nos formulaires optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire, pour être accepté au greffe (30 à 40 % d'économies), et avec attestations de parutions immédiates pour le greffe par mail.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Le Populaire du centre est habilité à publier des annonces légales dans 2 départements

Le Populaire du centre journal officiel

Publiez une Annonce Légale dans Le Populaire du centre

Le Populaire du Centre est fondé le 29 octobre 1905 par Pierre Bertrand, qui sera le premier rédacteur en chef, et Léon Betoulle, homme politique qui détient le record de longévité à la tête de la mairie de Limoges (5 mandats, 38 ans cumulés). Considéré dès sa création comme le journal officiel de la SFIO (Section Française de l’Internationale Ouvrière), le quotidien est remplacé sous le régime de Vichy par une version intitulée « L’appel du Centre », pour retrouver son appellation d’origine dès le 17 août 1944, peu après la libération de la région.

Le Populaire du Centre s’est depuis éloigné de cette tendance militante pour se concentrer sur sa mission de quotidien à ancrage local. Le journal est diffusé dans les départements de la Creuse et de la Haute-Vienne. On peut aussi le trouver dans les communes limitrophes de ces départements.

Quotidien d’information généraliste de par les thématiques, politique, économie, social, loisirs, sports... Il est concentré sur les sujets locaux. Les informations nationales peuvent toutefois faire une incursion çà et là. Comme beaucoup d’autres quotidiens locaux, Le Populaire de Centre remplit également son rôle de journal d’annonces légales.

La direction de la publication est assurée par Didier Martinez, Pascal Ratineaud étant le rédacteur en chef. Le siège du journal est situé à Limoges, ville à laquelle était destinée une édition spéciale jusqu’en juin 2018.

Comme la presse papier en général, la diffusion du journal a connu une baisse régulière depuis trois décennies, se situant aujourd’hui autour de 33.000 exemplaires. L’audience du site Internet étant elle d’environ 110.000 internautes.

En 2008, pour lutter contre la baisse régulière de la diffusion et moderniser le quotidien, il est décidé de le passer au format tabloïd. C’est une stratégie adoptée par tous les autres quotidiens du groupe Centre France, qui compte une douzaine de publications locales dans le centre du territoire (Le journal du Centre, Le Berry Républicain, L’Eveil de la Haute-Loire...).

Après avoir connu les difficultés inhérentes à la métamorphose du secteur, Le Populaire, à force de restructuration, est parvenu à un équilibre financier.

Le journal habilité annonces légales Le Populaire du centre a son siège au 15, rue du Général Catroux, BP 541 - 87011 LIMOGES Cedex

CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans les départements où est habilité le journal Le Populaire du centre

Publiez votre annonce légale dans le journal Le Populaire du centre

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail

Dernières annonces légales publiées dans Le Populaire du centre

Par acte SSP du 28/03/2018 il a été constitué une SAS dénommée:
COMBRAILLE DEVELOPPEMENT
Siège social : 2 Empeaux - 23200 SAINT MEDARD LA ROCHETTE
Capital : 1.000 €
Objet : Conseil en ingénierie financière, financement, cessions, acquisitions
Président : M. PFEIFFER Laurent, 2 rue Grandville - 94160 SAINT MANDE
Transmission des actions : Actions librement cessibles
Admission aux assemblées et droits de vote : Tout Actionnaire est convoqué aux Assemblées. Chaque action donne droit à une voix.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de GUERET
Par acte SSP du 20/09/2017 il a été constitué une SASU dénommée:
AUTOPRESTIGE 87
Siège social : 4 avenue Maryse Bastié 87270 COUZEIX
Capital : 5.000 €
Objet : Le commerce de détail de véhicules automobiles neufs ou d'occasion pour le transport des personnes, y compris les véhicules spéciaux tels qu'ambulances, minibus, etc. ainsi que la réparation.
Président : M. MEDJLOUMIAN Artour, 36 rue Delecluse - 87000 LIMOGES
Transmission des actions: Actions librement cessibles entre associés,leurs conjoints et leurs descendent et ascendants uniquement.
Admission aux assemblées et exercice du droit de vote: Tout Actionnaire est convoqué aux Assemblées. Chaque action donne droit à une voix.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de LIMOGES
JuriPresse '2019-05-21T01:18:10+02:00'