Publier une Annonce Légale dans le
976 - Mayotte

Publier une Annonce Légale dans le 976 - Mayotte

Besoin de publier une annonce légale dans le 976 - Mayotte ? Avec notre plateforme de publication d'annonces légales c'est simple, rapide, et au meilleur prix grâce à nos modèles d'annonces légales optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire (30 à 40 % d'économies) pour être accepté au greffe. Obtenez immédiatement le prix de votre annonce en ligne, réglez et recevez immédiatement par mail votre attestation de parution afin d'effectuer vos démarches sans attendre.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Journal d'annonces légales (JAL) Habilité dans le 976 - Mayotte

Greffe du Département 976 - Mayotte

Tribunal Mixte de Commerce de Mamoudzou
route Nationale Kaweni - 97600 MAMOUDZOU

Voir la fiche

CCI du Département 976 - Mayotte

Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Mayotte
Place Mariage, BP 635 - 97600 MAMOUDZOU Cedex

Voir la fiche

La vie économique dans le 976 - Mayotte

Mayotte, département de la la région Mayotte, ses habitants sont appelés les Mahorais

L'économie sur l'île de Mayotte est axée majoritairement sur l'agriculture. En effet, ce sont plus de 24.000 hectares qui couvrent le département, dont seulement 14.500 sont cultivés. La différence offre un potentiel non-négligeable pour une croissance dans le domaine des activités agricoles. De plus, il s'agit de terres très fertiles. En effet, les sols, d'origine volcanique, sont toujours bien irrigués, grâce au climat. Une combinaison idéale pour la culture, notamment la culture des trois produits phares à l'exportation, que sont l'ylang-ylang, très prisé dans l'industrie du parfum, la cannelle et la vanille.

Un autre secteur d'activité économique important de l'île est la pêche. Mayotte possède des perspectives économiques maritimes très importantes. Un potentiel à la fois pour développer la pêche sur près de 72.000 km², mais également pour permettre une croissance de l'activité touristique. Néanmoins, le manque d'infrastructures reste cependant un frein pour le tourisme, alors que l'île dispose de plusieurs petites industries et notamment dans le secteur du bâtiment.

L'artisanat tient également une place prépondérante dans l'économie de l'île. Il est, pour de nombreux habitants, un moyen d'assurer des revenus complémentaires. Il représente d'ailleurs un des secteurs économiques dans lequel il y a, actuellement, le plus de créations d'entreprises, avec le commerce.

A Mayotte, ce sont plus de 17.000 entreprises qui sont implantées sur le département et ce chiffre est en constante évolution. En effet, la courbe de créations ne cesse de grimper, puisque qu'en 2012, l'île n'en comptabilisait "que" 11.000. La majorité de ces entreprises interviennent dans le secteur du commerce de détail, ainsi que dans la culture.

Ainsi, cette croissance importante démontre une économie dynamique et porteuse. D’ailleurs, bon nombre d'entrepreneurs ont décidé d'y installer leur société. Et l'île est loin d'avoir atteint toute sa capacité à pouvoir se développer, notamment dans des secteurs comme l'industrie maritime ou le tourisme, grâce à l'ensemble des richesses dont elle regorge.

  • Tarif annonce légale : 4,73 € H.T la ligne

  • Région : Mayotte
  • Communes : 17
  • Superficie : 376 km²
  • Population : 212 645 habitants
  • Densité : 566 habitants / km²
  • Gentilé : Mahorais
  • Préfecture : Mamoudzou

Publiez votre annonce légale dans le 976 - Mayotte

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail



JuriPresse'2019-04-26T12:17:32+02:00'