2021 : quelles niches en dropshipping ?

Un marché est dit de niche lorsque celui-ci concentre un nombre restreint d'acteurs, mais demeure rentable pour ses investisseurs.

JuriPresse JuriPresse | Publié le 18 juin 2021
2021 : quelles niches en dropshipping ?

Il se caractérise essentiellement par une faible concurrence. Si vous comptez vous lancer dans le dropshipping, nous vous recommandons vivement de viser les marchés de niche. Ces derniers garantissent en effet plus de succès que les marchés plus populaires. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous avons sélectionné quelques-unes des niches qui offrent le plus de rentabilité.

Les jeux de société

Si certains secteurs d'activité ont vu leur activité chuter en raison de la covid-19, d'autres ont eu plus de succès. Il s'agit notamment de l'industrie des jeux de société. Cette dernière, qui était au plus mal avant la crise, a connu un regain de forme spectaculaire. Pendant les différents confinements, les jeux de société ont en effet permis aux familles de se retrouver. Ceci loin des écrans qui pour une fois ont cédé du terrain. Si vous cherchez à utiliser une niche qui marche en dropshipping en 2021, n'hésitez pas et misez sur les jeux de société.

Qu'il s'agisse du Monopoly, du Cluedo, du Scrabble ou encore du Trivial Pursuit, les jeux de société se jouent en famille ou entre amis. Les possibilités offertes par ce mode de divertissement sont très nombreuses. Il existe par ailleurs une multitude de jeux de société.

Niches rentables en 2021

Les ustensiles de cuisine

Le secteur des jeux de société n'est pas le seul à avoir tiré profit des périodes de confinement et de la crise de la covid-19. La cuisine aussi a également vu sa popularité monter en flèche. Contraints à passer nos journées à la maison, tous les moyens étaient bons pour tuer le temps. Beaucoup en ont ainsi profité pour se découvrir de nouvelles passions comme la cuisine. Pendant que certains se lançaient dans la cuisine salée, d'autres optaient plutôt pour les pâtisseries.

Or, bien que nous ne soyons plus en période de confinement, vous pouvez continuer à cultiver ces passions. Les besoins en ustensiles de cuisine vont d'ailleurs se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2021 au minimum. N'hésitez donc pas à orienter vos activités de dropshipping vers la vente de fouets, de spatules, de presse-purée ou encore de mixeurs.

Les coussins pour animaux de compagnie

Ce marché de niche n'est pas forcément spécifique à l'année 2021. Le business du bien-être et du confort des animaux de compagnie est en perpétuelle évolution. La crise sanitaire qui a commencé en 2020 n'a pas du tout entamé cette progression. Les produits de ce type sont toujours aussi populaires. Particulièrement les coussins qui ont la possibilité d'offrir aux chats et aux chiens un confort inégalé. Ces derniers grâce à leur magnifique design, s'intègrent parfaitement à la décoration d'un salon ou d'une chambre. Si vous décidez de vous lancer dans ce business, nous vous conseillons d'opter pour des modèles fabriqués en fausse fourrure. Faites également des choix de couleur comme le gris, le beige, le vert d'eau ou le rose pâle.

Les culottes menstruelles

Les mentalités ont beaucoup évolué ces dernières années en ce qui concerne les protections intimes pour femmes. Ces dernières sont en effet de plus en plus nombreuses à privilégier les culottes mensuelles au détriment des tampons, des coupes et des serviettes hygiéniques. Les culottes menstruelles en plus d'être plus confortables et respectueuses de la santé permettent également de préserver l'environnement.

Et pour cause, les culottes menstruelles sont lavables et peuvent s'utiliser à plusieurs reprises contrairement aux autres types de protection. Cela en fait une alternative plus écologique et moins polluante. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il s'agit d'un marché qui n'est pas encore suffisamment développé malgré une demande grandissante. Il s'agit donc du moment idéal pour se lancer.

Les jouets en bois

Il s'agit de la dernière niche de notre classement. La popularité croissante des jouets en bois est également motivée par une montée de la conscience écologique chez les consommateurs. Ces derniers rejettent de plus en plus le plastique qui est définitivement devenu la bête noire de la planète.

Ce déclin du plastique a amené les utilisateurs à se tourner vers d'autres matériaux plus verts comme le bois. Ce dernier intervient de plus en plus dans la fabrication de jouets dont la popularité monte en flèche. Si cette tendance a réellement commencé en 2020, elle n'a pas du tout faibli en 2021. Il existe aujourd'hui un nombre impressionnant de jouets fabriqués à partir du bois. On y retrouve également des jouets d'éveil pour les plus petits comme les circuits de voiture par exemple. Des jeux imitant des objets du quotidien comme les machines à laver, les cuisinières ou les voitures sont également disponibles.

Cliquez ici pour publier votre Annonce Légale en ligne