Publier une Annonce Légale dans le
43 - Haute-Loire

Publier une Annonce Légale dans le 43 - Haute-Loire

Besoin de publier une annonce légale dans le 43 - Haute-Loire ? Avec notre plateforme de publication d'annonces légales c'est simple, rapide, et au meilleur prix grâce à nos modèles d'annonces légales optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire (30 à 40 % d'économies) pour être accepté au greffe. Obtenez immédiatement le prix de votre annonce en ligne, réglez et recevez immédiatement par mail votre attestation de parution afin d'effectuer vos démarches sans attendre.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Greffe du Département 43 - Haute-Loire

Greffe du Tribunal de Commerce du Puy-en-Vélay
4 avenue de la Dentelle, CS80109 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex

Voir la fiche

CCI du Département 43 - Haute-Loire

Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Haute-Loire
16 boulevard du Président Bertrand, BP 30127 - 43004 LE PUY EN VELAY Cedex

Voir la fiche

La vie économique dans le 43 - Haute-Loire

La Haute-Loire, département de la la région Auvergne-Rhône-Alpes, ses habitants sont appelés les Altiligériens

La Haute-Loire entre industrie et agriculture. Le département 43 est très divisé économiquement avec l'agriculture à l'ouest et l'industrie à l'est. C'est cependant ce dernier secteur qui forme la majeure partie du tissu de son économie. Le territoire souffre d'un manque infrastructures de communication et d'un faible peuplement. L'industrie est quand même une ressource d'avenir pour la Haute-Loire car elle est diversifiée et performante.

Une agriculture traditionnelle mais en net recul

Alors que le secteur agricole représentait 40% de la population active de la Haute-Loire en 1968, il n'est plus que l'affaire de 7% environ des habitants début 2000. Le nombre est cependant plus proche de 10% actuellement.

L'agriculture occupe par contre 50% de la superficie du département pour surtout y élever des bovins laitiers. Toujours en l'an 2000 les 3.800 agriculteurs environ faisaient fructifier des exploitations de 67 hectares en moyenne et les consacraient à l'élevage et à la polyculture.

Les céréales sont la deuxième culture de la Haute-Loire, celle de la lentille est une spécialité locale. La lentille du Puy a été le premier légume à obtenir une AOC en 1996. La terre de Haute-Loire est d'ailleurs très convoitée par les spéculateurs, notamment chinois. Une nouvelle loi sur le foncier ainsi qu'un logiciel d'analyse des transactions foncières limitera les ardeurs de ceux-ci début 2019.

L'industrie est diversifiée et plutôt dynamique

Grâce à 170.000 hectares de forêts, presque un tiers de la superficie du département, la Haute-Loire a toujours connu une industrie du bois, scieries et papeteries, très florissante. C'est également le cas pour la dentelle du Puy aussi dite "de Cluny". L'industrie du bois (600 emplois) a été rattrapée par l'agroalimentaire (1.900 emplois dans 60 entreprises de plus de 10 salariés) et par les 75 entreprises du textile qui emploient 2.600 altiligériens et surtout altiligériennes.

L'avenir industriel est représenté par de grandes sociétés du plastique comme Autobar et Barbier, ainsi que par plus de 50 autres PME/PMI, spécialisées dans l’extrusion du polyéthylène. Il faut aussi compter sur les industries mécaniques et électroniques, on citera SNOP, PEM et Deville Rectification, qui emploient plus de 1.500 salariés.

Le département vise l'expansion

Les autorités de Haute-Loire ont mis en place un Comité d'Expansion Economique. Grâce à des subventions non-négligeables du Département et à l'aménagement de zones elles comptent bien doper l'expansion économique locale. Il reste bien sûr de la place pour l'accroissement des richesses économiques.

L'évolution du parc immobilier connaît une croissance forte tout comme l'impôt sur le revenu, c'est bon signe. Le nombre d'arrivants étrangers est aussi en hausse et le taux de chômage est comparable à la moyenne nationale. Le tourisme, sur l'éco-tourisme reste sous-exploité malgré de nombreux sites remarquables.

  • Tarif annonce légale : 4,16 € H.T la ligne

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Communes : 258
  • Superficie : 4 977 km²
  • Population : 226 665 habitants
  • Densité : 45 habitants / km²
  • Gentilé : Altiligériens
  • Préfecture : Le Puy-en-Velay
  • Sous-préfectures : Brioude
    Yssingeaux

Publiez votre annonce légale dans le 43 - Haute-Loire

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail

Dernière annonce légale publiée dans le 43 - Haute-Loire

SOCIETE CIVILE DE MOYENS EN SOINS INFIRMIERS
SCM SI au capital de 1.098 €
Siège social : 6 rue Neuve - 43400 LE CHAMBON SUR LIGNON
390 203 917 RCS LE PUY-EN-VELAY

Par décision de l'AGE du 27/02/2017, il a été décidé à compter du 01/03/2017 de:
- proroger la durée de la société de 90 ans.
- transférer le siège social au 26 route de St Agrève 43400 LE CHAMBON SUR LIGNON.
Mention au RCS de LE PUY-EN-VELAY


JuriPresse'2019-08-19T09:52:59+02:00'