Publier une Annonce Légale dans le
55 - Meuse

Publier une Annonce Légale dans le 55 - Meuse

Besoin de publier une annonce légale dans le 55 - Meuse ? Avec notre plateforme de publication d'annonces légales c'est simple, rapide, et au meilleur prix grâce à nos modèles d'annonces légales optimisés pour contenir le texte minimum légal et obligatoire (30 à 40 % d'économies) pour être accepté au greffe. Obtenez immédiatement le prix de votre annonce en ligne, réglez et recevez immédiatement par mail votre attestation de parution afin d'effectuer vos démarches sans attendre.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous au 0 805 691 300 (Service & appel gratuits) ou par mail en cliquant ici

Greffe du Département 55 - Meuse

Greffe du Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc
5 rue François de Guise - 55000 BAR LE DUC

Voir la fiche

CCI du Département 55 - Meuse

Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Meuse
6 rue Antoine Durenne, Parc Bradfer - 55014 BAR-LE-DUC Cedex

Voir la fiche

La vie économique dans le 55 - Meuse

La Meuse, département de la la région Grand Est, ses habitants sont appelés les Meusiens

Avec une population à dominance jeune et ouverte au monde du travail, le département 55 profite d’une économie diversifiée et donc très dynamique. En effet, de nombreux secteurs d’activités sont développés et favorisent une grande diversité des ressources économiques du département. Malgré un taux de chômage de 11 %, la Meuse offre de nombreuses opportunités d’emploi dans des secteurs variés et porteurs. Malgré le contexte économique actuel, de nombreuses entreprises y voient le jour et ont une durée de vie assez longue. La géographie de cette région favorise l’implantation de nouvelles industries.

Les principales entreprises de la région

On retrouve de nombreuses petites entreprises, mais aussi de grandes entreprises qui font la force de la Meuse. Au total, on dénombre un peu plus de 22.000 entreprises dans le département. Parmi elles, les plus grandes sont : Maximo, Ineos Champlor SAS, Fromageries Henri Hutin, SA Alk Abello, Ahlstrom-Munksjo Stenay, Innospec Saint-Mihiel, Arcenciel SA, Innospec Performance Chemicals France, PSA, Renault Véhicules Industriels, Nestlé Waters, Air Liquide, et Pleiade.

Ces entreprises sont celles qui présentent les chiffres d’affaires les plus élevés dans le département 55. Mais toutes n’ont pas le même impact social. Ce sont Maximo, Euro Chauffage, SA Alk Abello, Ober, et les Fromageries Henri Hutin qui offrent le plus d’emploi dans la Meuse.

L’industrie, un secteur phare

L’industrie est le secteur le plus porteur de la région. On retrouve l’industrie sidérurgique, mais également le textile, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, et les centrales thermiques. On y retrouve également le cluster Aériades qui est une promesse du développement du secteur aéronautique de Lorraine. La filière bois, le traitement des déchets, et les cristalleries offrent aussi de nombreux emplois.

Ainsi, plus de 30 % de la population active dispose d’un statut d’ouvrier. Les employés des autres secteurs d’activités occupent 27 % du marché. L’agriculture, le commerce, et l’artisanat sont aussi très bien représentés dans le domaine de l’emploi. Les professions de cadres et de chefs d’entreprise sont également présentes.

L’essor du tourisme de mémoire

Grâce à son patrimoine historique impressionnant, le tourisme de mémoire est l’un des éléments clés du développement économique de cette région. On observe en effet un secteur en pleine croissance avec une évolution du taux de nuitée de 4.27% de 2016 à 2017. Cependant, compte tenu de la saisonnalité de la demande, ce seul secteur ne permet pas pour propulser l’économie meusienne.

  • Tarif annonce légale : 4,16 € H.T la ligne

  • Région : Grand Est
  • Communes : 501
  • Superficie : 6 211 km²
  • Population : 191 530 habitants
  • Densité : 31 habitants / km²
  • Gentilé : Meusiens
  • Préfecture : Bar-le-Duc
  • Sous-préfectures : Commercy
    Verdun

Publiez votre annonce légale dans le 55 - Meuse

Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail

Dernière annonce légale publiée dans 55 - Meuse

GROUPEMENT FORESTIER AGRICOLE DE LA PETITE SOUHESME
GFA au capital de 163.272,89 €
Siège social : 4 Souhesme la Petite
55220 LES SOUHESMES RAMPONT
317 588 382 RCS BAR LE DUC

Par décision de l'AGO du 09/11/2018, il a été décidé de nommer Gérant M. GARDEUR Airy, 4 Souhesme la Petite 55220 LES SOUHESMES RAMPONT, en remplacement de M. GARDEUR Pierre démissionnaire. Mention au RCS de BAR LE DUC


JuriPresse'2019-04-26T12:12:17+02:00'