Le journal La Provence est habilité à publier des annonces légales dans 5 départements
La Provence journal officiel
Le journal La Provence est un journal de la presse quotidienne française. La Provence est vendue tous les jours avec un supplément de fin de semaine. Le journal La Provence édite chaque jour quelques 117.000 exemplaires qui sont diffusés en kiosque dans plus de 2.200 points de ventes, mais aussi sur abonnements (49.660 abonnés en envois postaux et en distribution directe par portage).
Outre les informations internationales et nationales, la Provence diffuse aussi les informations régionales, départementales et communales des Bouches du Rhône (sept éditions), du Vaucluse (deux éditions) et des Alpes de Haute Provence (une seule édition). Le journal La Provence se décline en 10 éditions.
En 2018, La Provence compte prés de 500 salariés pour un chiffre d'affaires de 66 million d'euros.
Le journal La Provence et Bernanrd Tapie
Le journal La Provence est né en 1997 de la fusion de deux titres : Le Provençal et le Méridional. Ces deux titres ancestraux étaient alors contrôlés par l'ancien ministre et maire de Marseille, Gaston Defferre.
On peut aisément considérer que La Jeune République, fondé en 1873 par l'écrivain d'extrême gauche Léo Taxil et l'ancêtre du journal La Provence.
En 2008, Le quotidien La Provence devient la propriété du Groupe de presse Hersant Médias. Fin 2012, Philippe Hersant cède une grosse partie de son capital au Groupe de l'homme d'affaire Bernard Tapie. Courant 2013, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille devient actionnaire majoritaire du journal La Provence.
Fin 2015 Le Groupe Belge Nethys entre dans le capital du Groupe La Provence à hauteur de 11% avant de céder ces parts en 2019 au Groupe de Xavier Niel.
Le journal La Provence est doublé d'une édition numérique qui revendique quelques 20 million de pages vues par an par 2 million d'internautes.
Le journal La Provence des scandales successifs
S'il est bien un quotidien de la presse française qui fait régulièrement parlé de lui, c'est bien La Provence. Particulièrement convoité, le Titre fait régulièrement l'objet d'attaques politico judiciaires, comme ce fut le cas fin 2019 avec Médiapart.
Les plus grands éditorialistes français se succèdent à la tribune de la Provence.
Le journal habilité annonces légales La Provence a son siège au 248 avenue Roger Salengro - 13015 MARSEILLE
Journaux d'annonces légales (JAL) Habilités à publier dans les départements du journal La Provence
Liste des journaux d'annonces légales (JAL) habilités non exhaustive
CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans les départements où est habilité le journal La Provence
- Département 04 - Alpes-de-Haute-Provence
- Département 13 - Bouches-du-RhôneChambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Pays d'ArlesChambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Métropolitaine Aix-Marseille-ProvenceChambre de Commerce et d'Industrie de Région - Provence - Alpes- Côte d'AzurGreffe du Tribunal de Commerce d'Aix-en-ProvenceGreffe du Tribunal de Commerce de MarseilleGreffe du Tribunal de Commerce de Salon-de-ProvenceGreffe du Tribunal de Commerce de Tarascon
- Département 30 - Le Gard
- Département 83 - Var
- Département 84 - Vaucluse
Publiez votre annonce légale dans le journal La Provence
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail
Dernière annonce légale publiée dans le journal habilité La Provence
SAS au capital de 4.000 €
Siège social : Mas d'Aloué, Route d'Avignon - 13150 TARASCON
807 731 708 RCS TARASCON